Merging Technologies

t +41 (21) 946 04 44

Grammy® Sensation pour Soundmirror

Pyramix de Merging Technologies utilisé pour toutes les sept nominations

Puidoux, Mars 2013: Durant la 55ème cérémonie des Grammy tenue en février 2013, l’enregistrement Chandos de Life & Breath – Travaux pour chorale par René Clausen - a remporté les prix dans les catégories suivantes ; “Best engineered album”, « Classical » et « Best chorale performance». Cet enregistrement de la chorale de Kansas City loué par les critiques a été effectué par John Newton, Mark Donahue et Tom Caulfield avec des crédits pour la production de Blanton Alspaugh qui a également triomphé comme producteur de l’année (catégorie classique). Les sept autres enregistrements apparaissant sur la liste de sa nomination ont aussi été enregistrés et masterisés avec Pyramix.

Et ce n’est pas terminé, le team de Soundmirror a été nominé pour les catégories suivantes : «Best Orchestral Performance, Best Chamber Music/Small Ensemble, Best Classical Vocal Solo et une deuxième fois dans la catégorie « Best engineered album » avec « Music for a Time of War » avec l’orchestre symphonique de l‘Oregon dirigé par Carlos Kalmar. Pour cette occasion le team d’ingénieur comprenait John Newton, Jesse Brayvman et Jesse Lewis avec des pièces écrites par Ives, Adams, Britten and Vaughan Williams. Soundmirror a déjà gagné cette même distinction en 2011 avec l’excellent enregistrement de Elmer Gantry avec, à nouveau, aux commandes John Newton et Jesse Lewis. Sans oublier Byeong-Joon Hwang, qui est depuis de retour à Séoul dirigeant Soundmirror Corée. Le même prix a également été gagné en 2013 par Dirk Sbotka et Mark Donahue et en 2008 par John Newton. Depuis la création de l’entreprise en 1972, John a, pour ainsi dire, enregistré pour tous les grands labels internationaux. Un pionnier de l’enregistrement digital depuis 1981 avec le remarquable enregistreur Soundstream, John a également été profondément impliqué dans le développement du format SACD. Sans surprise, le format de prédilection pour l’enregistrement est le DSD, c’est là où Pyramix intervient ; vu que c’est la seule manière fluide d’enregistrer, d’éditer et de mastériser en DSD.

Cette quarantième année de Soundmirror a certainement été marquante avec ces résultats sensationnels lors de la remise des prix des Grammy. Durant cette période, la technologie entre les microphones et les haut-parleurs a changé régulièrement, mais Pyramix est resté le favori chez Soundmirror depuis longtemps. John Newton nous explique ; " Nous utilisons Pyramix depuis les prémices du SACD et avons depuis essayé un certain nombre d’autres systèmes. Récemment, nous avons utilisés Horus – le convertisseur audio en réseau à 192Khz – et les résultats ont été spectaculaires ; ainsi, nous pensons que c’est un vrai pas en avant. Mise à part la qualité sonore de l’outil, la fonctionnalité opérationnelle est un vrai atout en ce qui nous concerne ".

John Newton Picture. Photo Credit, Michael Lutch

KC Chorale Recording. View of session.

KC Chorale Playback. Centre left, Blanton Alspaugh, to his right, Charles Bruffy, conductor and musical director.

Merging Technologies SA est un fabriquant suisse avec plus de 20 ans d’expériences dans le développement et la réalisation pour les marchés professionnel de l’audiovisuel de produits révolutionnaires pour un nombre très large d’acteurs dans les industries des médias. Avec une base d’utilisateur parmi les meilleurs dans leur domaine respectifs du film, de la télévision, du mastering et de l’industrie des spectacles, Merging s’engage à développer une famille de produits avec une qualité et une flexibilité inégalée – ceci dans toutes les applications. Merging créé des outils pour des personnes qui attendent plus de leur équipement, ont un besoin inhérent de pousser les limites, et sont persuadé que la qualité prime avant tout, toujours.

Soundmirror est un des leaders mondiaux dans l’enregistrement de la musique classique, plus d’info sous www.soundmirror.com

Version Originale en anglais ci-dessous

Grammy® Sensation for Soundmirror

Merging’s Pyramix used for recording all seven nominations

Puidoux, March 2013: At the 55th Grammys held February 10th, the Chandos recording of Life & Breath – Choral Works by René Clausen won in the Best Engineered Album, Classical and the Best Choral Performance categories. This critically lauded recording by the Kansas City Chorale was recorded by John Newton, Mark Donahue and Tom Caulfield with production credits going to Blanton Alspaugh who also triumphed in the Producer of the Year, Classical category. The other seven recordings listed on his nomination were also captured and mastered on Pyramix.

If that was not enough, the Soundmirror team were nominated for Best Orchestral Performance, Best Chamber Music/Small Ensemble, Best Classical Vocal Solo and had a second hit in the Best Engineered Album section with Music for a Time of War with the Oregon Symphony Orchestra conducted by Carlos Kalmar. This time the engineering team was John Newton, Jesse Brayman and Jesse Lewis with pieces by Ives, Adams, Britten and Vaughan Williams. Soundmirror won the same award in 2011 with the very exciting Elmer Gantry recording which again had John Newton and Jesse Lewis at the controls with Byeong-Joon Hwang, who is now back in Seoul running Soundmirror Korea. The same award was also won in 2010 by Dirk Sobotka and Mark Donahue and in 2008 by John Newton. Since the foundation of the company in 1972; John has recorded for virtually every major international label. A pioneer of digital recording since 1981 with the remarkable Soundstream recorder, John was also very much involved with the development of the SACD format. Not surprisingly, there is a preference for recording in DSD which is where Pyramix comes in; this being the only practical way now to record, edit and master in DSD.

The fortieth year of Soundmirror has certainly proved memorable with this sensational Grammy performance. During that time the technology between microphone and loudspeaker has changed many times but Pyramix has remained the favourite with Soundmirror for some while now. John Newton added; "We have been using Pyramix since the early days of SACD and have invested in quite a number of units over that time. We have recently been using the Horus Networked Audio Converter at 192 kHz and the results have been spectacular; we can see that this is a real step forward. Quite apart from the way the unit sounds, the operational convenience is a real bonus for us."

About Merging Technologies

Merging Technologies SA is a Swiss manufacturer with over 20 years of experience in developing groundbreaking, professional Audio and Video products for a wide range of entertainment and media industries. With a dedicated user base in the elite end of the music, film, television, mastering and performances industries, Merging is committed to developing product ranges with unrivalled quality and flexibility, no matter what the application. Merging builds tools for people who want more from their systems, have an inherent need to push boundaries, and believe that quality always comes first, every time.

About Soundmirror

Soundmirror is one of the world’s leading classical music recording companies and you can find more on www.soundmirror.com